rester informé
Orchestre Colonne
Orchestre Colonne

Célébration - Orchestre Colonne


Musique | 1h30
mardi 27 février à 20h30
Célébration peu commune au Théâtre de Rungis : un 150e anniversaire, celui de l’Orchestre Colonne. Une très longue boucle musicale, commencée le 2 mars 1873 au Théâtre de l’Odéon, passant au fil des ans par la création en France d’un nombre incroyable d’œuvres majeures (Saint-Saëns, Fauré, Debussy, Franck, mais aussi Brahms, Wagner, Strauss, Tchaïkovsky...), se referme – ou plutôt repart pour un tour ! – sur la reprise, un siècle et demi après, de son exceptionnel concert inaugural.

En guise d’entrée, le rare Carnaval d’Ernest Guiraud déroulera le tapis rouge pour le très virtuose Concerto pour piano n°2 de Camille Saint-Saëns. Les Jeux d’enfants de Georges Bizet, concluant la première partie du concert par leur Bal, galop enjoué, donneront à tous des fourmis dans les jambes pendant un bref entracte. Mais gardez quelques forces : la célèbre Symphonie Italienne de Félix Mendelssohn (qui n’était encore, en 1873, que Romaine) s’achève, quant à elle, par une Saltartelle encore plus endiablée. Une joyeuse et belle fête musicale !

 

Programme

Guiraud Carnaval, tiré de la Suite pour orchestre n°1 Saint-Saëns Concerto pour piano n°2 en sol mineur, opus 22 Bizet Jeux d’enfants, Suite pour orchestre opus 22 Mendelssohn Symphonie n°4 en la majeur, opus 90, « Italienne »

générique

réserver
D'autres spectateurs
ont également choisi :

Des Yeux pour te regarder
Musique / 35 min

Tokyo Paris Express
Musique / midis au théâtre / 45 min