rester informé

Malandain Ballet Biarritz


Danse / 1h
réserver
mardi 29 mars à 20h30
 
"La beauté peut sauver le monde, pariait Beethoven. Malandain reprend la question à sa charge. Et la relit : la beauté peut-elle sauver le ballet ?" Le Figaro
Malandain Ballet Biarritz

présentation

Thierry Malandain connaît sur le bout des lèvres l’histoire de la musique comme celle du ballet. Sur plusieurs concertos de Mozart, il crée la pièce Mozart à 2. Cinq duos s’enchaînent et rendent compte d’épisodes amoureux dans le contexte d’un bal, lieu propice à la fête mais révélateur des solitudes. Le génie de la musique est dansé en pas de deux très oniriques, débordant d’énergie. À l’occasion des 250 ans de la naissance de Beethoven, il crée la pièce Beethoven 6 chorégraphiée sur la Symphonie n°6 La Pastorale. Cette rencontre entre la musique puissante et évocatrice de Beethoven et la danse terrienne et musicale de Thierry Malandain met en lumière la capacité des deux artistes à concilier tradition et création et leurs idéaux humanistes communs. La scénographie sobre laisse la part belle à une écriture chorégraphique qui exalte la puissance du corps dansant, la sensualité et l’humanité des vingt-deux danseurs de la compagnie.

Beethoven 6 / Musique Ludwig van Beethoven Décor et costumes Jorge Gallardo Réalisation costumes Véronique Murat Réalisation décors Frédéric Vadé Lumières François Menou.

Mozart à 2 / Musique Wolfgang Amadeus Mozart Costumes Jorge Gallardo Conception lumière Jean-Claude Asquié

générique

la presse en parle

D'autres spectateurs
ont également choisi :

Le Lac des cygnes
Cirque / Danse / 1h15

Queen Blood
Danse / en famille... mais pas que / 1h