rester informé

Schubert in Love


Chanson / Musique / Spectacle exceptionnel / 1h15
réserver
jeudi 17 février à 20h30
 
« La musique de Schubert nous invite à un étonnant voyage exploratoire, accompagné par la voix inclassable de Rosemary Standley. Elle est entourée de musiciens venus de tous les horizons : Schubert est ici métamorphosé. » Balblomet.fr
Schubert in love (teaser)

présentation

Nous avons tous quelques notes de Schubert enfouies en nous. Ses mélodies traversent les époques et nous marquent durablement de leur nostalgie douce et poignante. Depuis dix ans, la chanteuse Rosemary Standley tourne dans le monde entier avec son groupe Moriarty. Elle ne cesse d’explorer de nouvelles pistes et de varier les plaisirs. L’Ensemble Contraste l’invite pour interpréter les Lieder de Schubert. Il en ressort quelque chose d’infiniment chaud, doux et coloré, où les musiciens embrassent la voix divine de cette chanteuse folk. Ils intègrent des rythmes venus d’autres pays et des instruments inhabituels dans ce répertoire : guitare, contrebasse, trompette et percussions. Abolir les cadres, bousculer les frontières, mélanger les genres, provoquer la surprise, voilà bien la nature profonde de cet ensemble de musique de chambre aux influences classiques et jazz.

PROGRAMME SCHUBERT An Sylvia, Sonate Arpeggione, Auf dem Wasser zu singen, Ave Maria, Der Tod und das Mädchen, Du bist die Ruh, Gute Nacht (Winterreise), Irrlicht (Winterreise), Moment Musical, Nacht und Träume, Ständchen (Schwanengesang), Symphonie Inachevée, Trio op. 100, Trockne Blumen, Wasserflut (Winterreise).

générique

la presse en parle

D'autres spectateurs
ont également choisi :