rester informé
La Symphonie de Poche
La Symphonie de Poche
La Symphonie de Poche
La Symphonie de Poche
ANNULÉ

La Symphonie de poche


Musique | 1h10
jeudi 15 avril à 20h30

« Par sa grande mobilité, la Symphonie de Poche peut aussi apporter la musique là où elle ne va pas commodément. Avec enthousiasme et sans le protocole habituel de la musique classique, elle incarne un projet loin de tout a priori. » festival-sully.fr

Comment faire entendre la musique symphonique quand on n’a pas de grand orchestre sous la main ? L’ensemble original et ambitieux La Symphonie de Poche relève le défi grâce aux arrangements avec seulement treize musiciens ! Son identité sonore repose sur l’alliage d’instruments rarement associés : au traditionnel quintette à cordes se mêlent saxhorn baryton, clarinettes, harpe, flûte, percussions et accordéon. En 2020, nous célébrons les 250 ans de la naissance de Beethoven. À cette occasion, les musiciens jouent une symphonie, composée par Robin Melchior, à partir du répertoire de Beethoven. Chacun des cinq mouvements éclaire un trait de la personnalité de ce génie musical et conduit le spectateur dans un voyage à travers les grandes étapes de sa vie complexe. Les musiciens traversent l’ensemble de son œuvre symphonique, mais aussi sa musique de chambre ou pour piano seul. Amusante et étonnante expérience.

Beethoven, si tu nous entends... conception musicale et arrangements Robin Melchior. 1- L’apprentissage : Symphonies n°1, 2 et 8, Les Créatures de Prométhée. 2- La passion de l'inaccessible : Symphonies n°4 et 9, Concerto pour piano n°5, Sonate pour piano n°14 “Clair de Lune”. 3- La révolte : Symphonies n°3, 5, 6 et 7, Quatuor à cordes n°16. 4- La mort du héros : Symphonies n°7 et 3, Corolian. 5-  La réconciliation : Symphonies n°6 et 9.

La Symphonie de Poche Teaser

générique

la presse en parle

enseignants

D'autres spectateurs
ont également choisi :