rester informé

Quatuor bergamasque


Musique / création / Musique à la grange / 1h
réserver
mardi 07 janvier à 20h30
 

"La guitare est un petit orchestre. Elle est polyphonique. Chaque corde est une couleur différente, une voix différente." André Segovia

présentation

Si la guitare est aujourd'hui l'instrument populaire par excellence, elle n'en est pas moins un réservoir inépuisable d’inspiration et de couleurs. À la frontière entre musique populaire et musique savante, elle est une formidable passerelle permettant aux initiés comme aux néophytes de découvrir ou redécouvrir le répertoire classique. À travers un programme autour de l’influence de la danse au XXe siècle, le Quatuor Bergamasque présente des arrangements d’oeuvres initialement écrites pour des instruments classiques allant du piano à l’orchestre. De la Valse triste de Jean Sibelius aux Danses argentines furieuses et sensuelles d’Alberto Ginastera en passant par l’univers impressionniste des maîtres français et espagnol à savoir Claude Debussy, Maurice Ravel, Federico Mompou et Joaquin Turina, le Quatuor Bergamasque promet un programme éclectique sous le signe de la danse. Cette soirée poursuit le partenariat initié avec le Pôle supérieur de Paris Boulogne-Billancourt.

PROGRAMME Sibelius Valse triste Federico Mompou Cancion y danza n°1, Cancion y danza n°7, Cancion y danza n°8 Joaquín Turina La Oración del torero Ravel Pavane pour une infante défunte Debussy La Soirée dans grenade Alberto Ginastera Danzas argentinas. 


générique

enseignants

D'autres spectateurs
ont également choisi :

Samsara
danse / création / 1h

Orchestre colonne
Musique / 1h20