rester informé
Piano Piano !
Piano Piano !
Piano Piano !
Piano Piano !
Piano Piano !

Piano Piano !


Musique / création | spectacle exceptionnel | 1h40
jeudi 03 octobre à 20h30

La magie du deux pianos ? La puissance d'un orchestre sans l'inertie, la virtuosité d'un pianiste avec plus de couleurs, et surtout la complicité la plus intime entre deux musiciens.

La magie du deux pianos ? La puissance d'un orchestre sans l'inertie, la virtuosité d'un pianiste avec plus de couleurs, et surtout la complicité la plus intime entre deux musiciens. La première partie de ce concert revisite l'histoire de la musique pour deux pianos. Dans l’esprit de Saint-Saëns, Le Carnaval des animaux, joué en seconde partie, n'est qu'une boutade, un pastiche de Mardi gras dans lequel il glisse phrases de grands compositeurs (Offenbach, Berlioz, Rossini...) et chansons enfantines. Et il en interdit formellement tout exécution publique de son vivant ! Le texte de Francis Blanche, porté brillamment par Eric Génovèse, sociétaire de la Comédie-Française, introduit chaque pièce musicale avec humour. La complicité de tous les instants entre les onze musiciens renommés et le narrateur restitue la saveur initiale du projet de Saint-Saëns et la délicate insolence de Francis Blanche.

Programme Mozart Sonate pour deux pianos en ré majeur Chaminade Valse carnavalesque op. 73 Rachmaninoff Suite pour deux pianos op. 17 - Romance. Tarentelle Bax La Fontaine empoisonnée Lutoslawski Variations pour deux pianos sur un thème de Paganini. Saint-Saëns Le Carnaval des animaux avec le texte de Francis Blanche

Arthur Ancelle et Ludmila Berlinskaïa

générique

la presse en parle

enseignants

réserver
D'autres spectateurs
ont également choisi :