rester informé

Cendrillon


Théâtre / en famille... mais pas que / 1h45
samedi 15 juin à 16h00
Promenade du Château / Rungis
 

"Tant que tu penseras à moi tout le temps, sans jamais m’oublier plus de 5 minutes, je ne mourrai pas tout à fait." - Cendrillon, Joël Pommerat

Cendrillon

présentation

Dans le cadre des Fêtes de Rungis, le Théâtre s’associe au comité des fêtes et propose un spectacle de théâtre en plein air à voir en famille… mais pas que !

La jeune Sandra, ayant mal entendu les dernières paroles de sa mère, croit devoir penser à elle sans interruption. Cette idée fixe n’est ni du goût de sa nouvelle belle-mère, épouvantée par l’idée de vieillir, ni de celui de ses demi-sœurs écervelées, fainéantes, téléphones collés à l’oreille, qui lui mènent la vie dure. Sandra va affronter la vie avec ce qu’elle recèle de découvertes, d’aspirations, d’espoirs et de rêves. Comique de gestes et de situations, les ressorts de la comédie sont bien présents ! Il y a la pitrerie – l’interprétation de Frédéric Lapinsonnière incarnant une fée dépressive et sous-douée. Il y a les bruitages et les effets visuels saisissants – la coiffure cartonnée et les transformations physico-vestimentaires de l’irrésistible Lise Quet, belle-mère plus bête que méchante ou plus méchante que bête, on ne sait que choisir. Cette lumineuse réinvention du conte de Cendrillon nous questionne avec délicatesse et poésie sur la mort, la vérité et évidemment l’amour. Un spectacle délirant à ne manquer sous aucun prétexte !

générique

la presse en parle

Le lieu

enseignants

D'autres spectateurs
ont également choisi :

Stück Plastik, une pièce en plastique
Théâtre / création / Les Théâtrales Charles Dullin / 1h40

La Maison du grand-père où est-il ?
Théâtre / en famille... mais pas que / théâtre d'ombres / Les Théâtrales Charles Dullin / 45 min