rester informé
Me Myself and U© Frédéric Veilleux
Me, myself and us© Frédéric Veilleux
Me, myself and us© Frédéric Veilleux
Me, myself and us© Frédéric Veilleux
Estelle Meyer© DR
Estelle Meyer© DR

Me, Myself and Us


Cirque / en famille... mais pas que | 55 min
vendredi 29 mai à 20h30

Après les exploits poétiques des acrobates et jongleurs de la compagnie Tête d’Enfant, nous prolongerons la soirée au son des chansons légèrement psychédéliques d’Estelle Meyer avec son timbre unique, tout de velours griffé et de feutre incandescent.

Avec la compagnie Tête d’Enfant, les acrobaties et le jonglage ont remplacé les mots. Ils sont trois, Naël, Guillaume et Florent. Un Pierrot lunaire réfugié sur son trapèze, un Petit Prince jongleur construisant de fragiles architectures et un équilibriste trapu apprivoisant son identité féminine. Comme des turbines créent de l’électricité, c’est par le frottement de leurs personnalités que les trois interprètes-personnages vont donner corps au spectacle. Ces trois-là, bientôt trentenaires, se connaissent déjà de très longue date, tant dans l’amitié que dans la pratique circassienne. Un style indéfinissable, une incandescence rare, des références entre musique hispanisante et répliques de film, le spectacle nous file entre les doigts comme une errance poétique et virtuose qui ne suivrait que l’urgence des corps. Ça aurait pu être des mots, ce sont des quilles, des cannes ou des portés époustouflants.

Ensuite nous pourrons nous retrouver pour grignoter ou prendre un verre (dehors s’il fait beau !) au son des chansons légèrement psychédéliques d’Estelle Meyer. Accompagnée d’une violoncelliste, d’un guitariste et d’un batteur, avec son timbre unique, tout de velours griffé et de feutre incandescent, des textes drôles, mystiques, décalés, toujours tendres, elle chante un monde réenchanté par la poésie. Un monde ? Le monde.

Me, myself and us
Estelle Meyer

générique

la presse en parle

réserver
D'autres spectateurs
ont également choisi :