rester informé

... et avec les enseignants

La Grange dîmière - Théâtre de Fresnes et Le Théâtre de Rungis s'associent pour offrir aux jeunes spectateurs des deux villes un large choix de spectacles à découvrir sur le temps scolaire ou en famille. Ce partenariat s'est mis en place avec le désir commun de développer l'offre culturelle à destination des plus jeunes. Nous souhaitons aussi aiguiser leur regard, former leur sens critique et les aider à développer leur sensibilité artistique en accompagnant les spectacles d'actions culturelles (ateliers théâtre, ateliers sonores…). Nous en sommes convaincus, c'est en proposant dès le plus jeune âge des œuvres exigeantes et sensibles que nous faciliterons l'accès des théâtres aux spectateurs de demain.

Le Théâtre de Rungis, partenaire de nombreux établissements scolaires, propose chaque année un large choix de spectacles et d’actions culturelles dans le but de faire découvrir aux élèves, de la maternelle au lycée, le monde des arts et ainsi leur communiquer le goût du spectacle vivant. Avec les enseignants, l’équipe des relations publiques développe, autour des œuvres et avec les artistes, de nombreuses actions.

À Rungis, le collège Les Closeaux et le Théâtre mènent, depuis plusieurs saisons, un partenariat riche et fidèle. Un parcours artistique est proposé à toutes les 5es, construit de rencontres avec les artistes, d’ateliers de pratique artistique menés par des professionnels et de 3 sorties au théâtre. Pour clore ce parcours, les élèves présentent en fin d’année le fruit de leur travail sur la scène du théâtre.

À Fresnes, le partenariat avec le lycée Mistral se poursuit avec un projet théâtre mené par le Théâtre de L’Argument.

Ces différentes actions trouvent leur place aux côtés des enseignements fondamentaux. Les enseignants soulignent les bénéfices que les ateliers apportent à leur classe notamment en terme de cohésion de groupe, de prise de confiance en soi, d'écoute mutuelle et de respect de l'autre. C'est la découverte de disciplines artistiques, mais c'est aussi une ouverture sur les autres et sur le monde.

-       À Rungis, les écoles maternelles des Sources et Médicis, les écoles élémentaires des Antes et de la Grange et le collège Les Closeaux.

-       À Fresnes, le lycée Frédéric-Mistral.

-       À Antony, le lycée Descartes.

-       À Sceaux, le lycée Lakanal.

-       À Viry-Châtillon, le lycée St Louis-St Clément

Pour tout renseignement, contactez le service relations publiques.

afficher :
 NIVEAU  de  à

les spectacles à venir

afficher :
 NIVEAU  de  à

les spectacles passés