rester informé
ANNULÉ

Les Séquelles


expositions
Du lundi 01 mars
au vendredi 16 avril

présentation

Les séquelles, « aftermath » en anglais est décrit ainsi :
1- les conséquences d’un événement troublant.
2- une deuxième récolte ; nouvelle herbe qui pousse après la tonte ou la récolte. En français, ce mot peut aussi être utilisé comme traduction de l'anglais « sequel », qui signifie « suite » (d’une œuvre, par exemple).

« Quand on crée un spectacle, on donne tout. Notre temps, notre cœur, nos sous, nos tripes – tout ce qu’on a en espérant que ça vaille le coup. Que ça jouera. Qu’il y aura une rencontre avec le public, que ça voyagera et traversera des frontières visibles et invisibles. Alors quand on voit des costumes délavés, des décors dont la peinture se décolle et des marionnettes usées par le temps et le jeu, c’est le bonheur, car c’est le signe que ce spectacle a bien tourné. Et quand un spectacle a eu la chance de bien vivre, ça fait aussi du bien de le reposer, en le laissant derrière soi, bien caché dans des caisses et dans des caves. Mais il y a quelque chose de triste, et d’un peu troublant, à voir tous les yeux de ces marionnettes qui contemplent le vide. Les marionnettes sont porteuses d’un aspect métaphysique. Elles portent en elles l’histoire du spectacle d’une manière sensible. Et c’est cela qui m'intéresse. Comment le spectacle et les personnes peuvent avoir une vie post-mortem ; comme si l’âme du spectacle continuait à vivre mais sous une autre forme. »
Yngvild Aspeli, directrice artistique de Plexus Polaire.

Cette exposition sera créée à partir des marionnettes des précédents spectacles de la compagnie Plexus Polaire que nous accueillons avec le spectaculaire Moby Dick le 16 mars. Une mise en espace libre et intégrale qui fera pénétrer le public dans un souterrain des âmes. Un temps étendu dans un espace électrique mélangeant la lumière, la vidéo et la musique avec la présence troublante des marionnettes à taille humaine.

générique

tarifs

spectacles en lien
avec cet événement :

Moby Dick * ANNULÉ
Musique / création / Marionnettes / 1h50