Cie Black Blanc Beur – Christine Coudun
La Compagnie Black Blanc Beur est née en 1984, dans un parking souterrain. Depuis, elle a créé une dizaine de pièces chorégraphiques qui explorent des univers thématiques et esthétiques très variés.
Avec Si je t’M, Christine Coudun construit son ballet sur le thème de la rencontre, bien au-delà des défis et performances habituels de la danse Hip Hop.
Sur Le Sacre du printemps de Tchaïkovski, le jazz-soul d’Erikah Badu ou celui plus avant-gardiste du Kronos Quartet, sur du tango ou de la valse, neuf danseurs magnifiques nous invitent dans un tourbillon d’énergie et de volupté, pour une rencontre hors du temps où le Hip Hop devient un genre à part entière de la danse.
Chorégraphie Christine Coudun — Assistants chorégraphe Iffra Dia et Marylin Berry — Lumière Patrick Florès — Montage musical Christine Coudun — Costumes Olga Papp - Hardecore Session — Avec Franz Cadiche, Adilson Horta de Sousa, Marie Jama, François Kaleka, Laurent Kong a Siou, Nora Najih, Valentine Nagata, Vo Trung Ngon Lowriz, Jennifer Suire — Coproduction Cie Black Blanc Beur, Initiative d’Artistes en Danses Urbaines (Fondation de France et Parc de La Villette), Culture Commune-Scène Nationale du Bassin Minier du Pas-de-Calais, Ferme du Bel Ebat et Ludwig Forum à Aix-la-Chapelle — Avec le soutien de la Communauté d’Agglomération de la Ville Nouvelle de Saint-Quentin-en-Yvelines, de la DRAC, de l’Association Beaumarchais, de l’ADAMI, du Théâtre de Villepreux, du Théâtre de l’Institut Marcel Rivière et de Hardecore Session
Durée 60 minutes